skip to Main Content

1ère rencontre

1ère rencontre

La 1ère rencontre préalable à toute rénovation ou construction est l’étape cruciale où les acteurs du projet confrontent les idées et besoins avec la faisabilité technique, jetant ainsi les bases de la collaboration pour créer une vision partagée de l’histoire à écrire.

Conception

Conception

Si vous n’avez pas encore d’architecte nous pourrons vous proposer une liste de partenaires avec qui nous avons l’habitude de collaborer.
Dans ce cas nous vous accompagnerons tout au long de la conception pour valider la faisabilité technique des concepts architecturaux.
Dans le cas où vous auriez déjà des plans, une étude de votre projet sera nécessaire pour le comprendre et valider les aspects techniques avant de pouvoir estimer l’enveloppe budgétaire.

Estimatif travaux

Estimatif travaux

Etape cruciale dans la planification d’un projet, il permet d’en déterminer les ressources nécessaires et d’en assurer la viabilité financière au travers d’un descriptif travaux détaillé associé à un coût estimatif. L’estimation des coûts est souvent une tâche complexe et sujette à des incertitudes. Par conséquent, il nous semble essentiel d’adopter des approches réalistes et d’avoir conscience que les estimations peuvent évoluer au fur et à mesure du projet et nécessiter des arbitrages.

Consultation des entreprises

Consultation des entreprises

L’enveloppe budgétaire étant maintenant définie et acceptée, il est temps de constituer l’équipe d’artisans indépendants qui œuvreront pour le projet. Entreprises pour lesquelles nous aurons vérifié au préalable les garanties décennales concernant les lots pour lesquels elles sont consultées.
Nos équipes travaillent ensemble depuis plusieurs années et connaissent les exigences et les fonctionnements de chacun afin de rendre le chantier le plus fluide possible.
A la suite d’une réunion de consultation sur site, nous centralisons les devis des entreprises que nous vérifions avant de vous les transmettre via notre plateforme de suivi administratif en ligne. (Plateforme sur laquelle vous pourrez également signer les devis, consulter les factures et suivre le budget de votre chantier.)

A partir de là, vos problèmes deviennent les nôtres…

Suivi du chantier

Suivi du chantier

Le suivi de chantier vise à garantir le bon déroulement des travaux conformément aux plans, au cahier des charges et au délai établis. Cela inclus une réunion hebdomadaire avec les intervenants en cours et un compte rendu envoyé dans les 24/48 heures. Il est essentiel de savoir être flexible tout au long d’un projet pour s’adapter aux aléas pouvant subvenir.

Réception

Réception

Réunion sur site avec l’ensemble des intervenants et le maître d’ouvrage pour réceptionner les travaux réalisés. Cette phase marque la fin officielle du projet et le début de la période de garantie sous réserve que le procès-verbal de réception soit signé et l’ensemble des factures soldées.
Dans cette phase intervient la levée des réserves correspondant à l’ensemble des éléments restants à faire après la réception qui auront été inscrits dans le procès-verbal et devront être réalisés dans le délai indiqué sur ce dernier pour mettre un terme définitif au projet.

Back To Top